Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum

Ryâdh Al Mu'minât
Au Clair de vos Sourires , au Clair de Son Amour ... Sur le Chemin de nos Pieux Prédécesseur .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de construction d'une mosquée à Martigues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghariba Fi Dunya

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: Projet de construction d'une mosquée à Martigues Répondre en citant

As salamalikoum wa rahmatullah wa barakatuh mes sœurs,
La communauté a besoin de vous <3

Projet: récolter des fonds à travers différentes actions ainsi que différents projets dans le but de contribuer à l’avancement de la récolte de fond pour la mosquée de Martigues.

Situation actuelle de la Mosquée : « C'est ainsi que nous attendions la réponse de notre maire, feu vert nous permettant de poser la 1ere pierre sur notre terrain. Cette réponse nous est parvenue en fin de semaine dernière. Avant cela, il faut savoir que le capital actuel de l'association gérant le culte islamique à Martigues s'élève à 100 000 euros (c'est une somme qui permet seulement de payer les frais de notaire lors d'une construction d'un bâtiment comme une mosquée). Le coût final de la mosquée serait de 1 700 000 euros (ce chiffre doit être considéré de manière relative puisque la communauté des musulmans de Martigues possède des peintres, carreleurs, maçons...qui fourniront le matériel et une main d'œuvre gratuite in cha Allah). Le maire nous demande donc, avant de nous permettre de commencer la construction, de posséder 20 à 30% de la somme final (soit les 1 700 000 euros) correspondant donc à un peu plus (me semble t-il) de 300 000 euros.
> Alors, et puisque la question du délai est importante, je dirai que les musulmans de Martigues n'ont pas ou peu de délai:il faut juste agir, chaque semaine, pour amener de l'argent.
> Allah akbar, quelle responsabilité les musulmans de Martigues ont; c'est pour cela que je tente de mobiliser le plus de personnes derrière ce projet, quand bien même ils ne seraient pas martégaux. »

Une opposition sans pitié : Ils s'appellent les "jeunes identitaires de Provence", une émanation du "bloc identitaire" qui s'inscrit dans la mouvance de la Ligue du Sud, rivale du Front national. Ils ont mis un pied à Martigues à travers la dénonciation du projet d'une mosquée sous le viaduc. Ce "bloc" n'est toutefois à l'échelle locale qu'un groupuscule d'activistes, composé d'un "noyau dur d'une dizaine de jeunes et une centaine de sympathisants", comme l'affirme Julien Langella, l'un des leaders de ce mouvement "régionaliste".

Lui d'ailleurs n'habite pas la Venise Provençale mais Toulon. Depuis plusieurs semaines, il fait le déplacement jusqu'à Martigues avec une dizaine de militants "identitaires" pour tracter les jours de marché, le dimanche et le jeudi, à Jonquières. Un tract tiré "à plus de 2000 exemplaires",qui s'attaque à la mairie, estimant que la mise à disposition d'un terrain municipal-par le biais d'un bail emphytéotique- est une "une subvention déguisée à l'islam", et que cette décision été prise "dans le dos des Martégaux".

Ce tract pose aussi la question du financement des travaux estimés à 1,4 million d'€, ces militants croyant savoir qu'il y a un "risque d'une influence des pays islamistes", sans pour autant préciser de quel pays il s'agit. Julien Langella indique que la pétition réclamant une "une consultation publique" sur ce projet a recueilli 450 signatures. Il ambitionne aussi de constituer un "comité de quartier", à Saint-Roch.

"Nous rencontrons un très bon accueil, il n'y a pas d'opposition violente par rapport à notre démarche", assure le chef des "identitaires". Il annonce d'autres actions à venir sans en préciser le contenu. Un recours au tribunal administratif une fois le permis de construire accordé, comme le Front national et le MNR l'ont fait pour contrer le projet de la mosquée à Marseille, par exemple?

Alarme : Mes sœurs nous n’avons plus le temps de croiser nos bras et nous reposer sur nos lauriers ! Il faut agir et se mobiliser. Ils n’ont aucune pitié et veulent rabaisser, humilier notre si belle religion .Ils font peur et utilise la peur des gens. Mes chères sœurs, c’est à nous de faire bouger les choses. Je compte sur vous pour que l’on soit unis …Il nous faut fonctionner comme une communauté. Commençons par nous réformé nous même, à agir au sein de nos familles, du lycée, du collège ou de la fac ... Et par la suite étendons nos projets. Nous allons y allez doucement, surement sous la Lumière d’Allah insha Allah
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur . . . ♥

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghariba Fi Dunya

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:34 (2012)    Sujet du message: Projet de construction d'une mosquée à Martigues Répondre en citant

Ahabati fillah, vous connaissez les nombreux mérites des mosquées et wa Lillahi l-hamd, Allah (soubhanahou wa ta'ala) nous a permit de pouvoir récolter ces bienfaits, ces hassanates.
Il nous a permit de pouvoir faire revivre notre cœur toutes les semaines en profitant des rappels, en se réunissant pour parler d'Allah et de Son Messager (`alayi salatu wa salam), en profitant de l'endroit le plus aimé d'Allah (soubhanahou wa ta`ala), avec cette sakina, cette sérénité, les anges qui nous entourent de leur grandes ailes jusqu'au premier ciel, Allah qui se vante de nous, qui cite nos noms auprès de ces anges wa lillahi l-hamd, grâce à Allah.
Les sœurs, ne soyons pas ingrates et remercions Allah !! Parce que comme vous le savez, il y a des mosquées où il n'y a pas de salle pour les sœurs et il y a des villes où il y a même pas de mosquée !

Ne soyons pas avares et ingrates envers Celui qui nous combles de bienfaits jours & nuits !
« Wa 'In Ta`uddū Ni`mata Allāhi Lā Tuhsūhā !'Inna Al-'Insāna Lažalūmun Kaffārun »
(Et si vous comptiez les bienfaits d´Allah, vous ne sauriez les dénombrer ! L´homme est vraiment très injuste, très ingrat)

Alors remercie Allah, en donnant ne serais-ce qu'un euros par personne, pour que tes frères & sœurs puisse profiter eux aussi de ces bienfaits, ne sois pas ingrate envers Allah et sache que le prophète (`alayi salatu wa salam) a dit « Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même » [Al Boukhari & Muslim]

Soubhana Allah, voilà où on en est arrivé ! Demander 1euros par personne, soubhana Allah, on est devenu avare au point de ne pas donner ne serais-ce que 1euros pour Allah, 1euros pour la communauté du prophète (`alayi salatu wa salam) Et qu'est ce qu'il dirais s'il nous voyais ? (`alayi salatu wa salam) Alors que comme vous le savez Umar ibn Al Khattab était allais voire le prophète (alayi salatu wa salam) et il lui a donné de ses richesses pour les distribuer aux pauvres, le prophète (alayi salatu wa salam) lui a demandé ce qu'il avait laissé à sa famille, il a dit la moitié de mes biens. Soubhana Allah ! Tu crois qu'ils donné 1 dirham, 10 dirham, 100 dirham, soubhana Allah la moitié de ses richesses . Imagine t'a 100 000 euros sur ton compte, y a 50 000 qui partent fisabilillah !! Soubhana Allah et pourtant on vous en demande pas autant.
Et Abu Bakr est venu il a donné de ses richesses lui aussi, le prophète (alayi salatu wa salam) lui a demandé « Qu'est ce que tu a laissé à ta famille ? » Écoute bien, ce qu'a répondu Abu Bakr, il a dit (radiaAllahu `anhu) et quand on entend ça wallahi on comprend mieux pourquoi c'est les meilleures créatures après les prophètes & les envoyés, et qu'on arrivera jamais à atteindre leur mérite, il a dit
« Je leur ai laissé, Allah & Son Messager »
Allahu Akbar il a tout donné fisabilillah !!! Tu te rends comptes, il a tout donné au point qu'il y avait rien pour sa famille et pourtant on ne vous dit pas d'aller vider votre compte, on vous dit juste de donner pour Allah, donner ne serais-ce que 20euros, aller 10euros, 5euros sacrifie un kebab soubhana Allah, voilà où la communauté en est arrivé, alors qu'Allah mérite qu'on sacrifie pour lui bien plus qu'un kebab.
Wallahi que c'est une honte, on vous dit donnez pour Allah et vous tournez le dos !
Retournez au récit des sahabas et regardez où on est en face à eu, ils donnaient tout pour Allah jusqu'au point où certain n'avait plus de quoi se vêtir et nous on est même pas capable de donner ne serais que 50euros.
Mais après bien sûr chacun donne selon sa capacité ! si ta que 20euros donne fisabilillah, si ta que 10euros donne fisabilillah, donne ne serais-ce que 1euros si vraiment tu as pas plus! (Bien qu'on est capable d'acheter des écrans plat, des pc des téléphones, à des prix tellement élevés qu'on pourrait nourrir l'Afrique mais pour Allah, à non désolé je peux pas, j'ai pas assez)
Mais si vraiment tu as pas, réjouis toi ! car Le Prophète (alayi salatu wa salam) a dit: « Celui qui a fait aumône de la valeur d’une datte provenant d’une acquisition pure, car Allah n’accepte que ce qui est pur, Allah l’agrée et la prend dans sa Main droite puis la lui fait prospérer comme l’un de vous engraisse son poulain jusqu’à ce qu’elle devienne comme une montagne en grandeur »
La preuve que cette petite somme tu verra que le jour des comptes, le jour où on va peser tes actions sur la balance, le jour où t'aura le plus besoin de bonnes actions tu verra cette montagne et tu saura que c'était le jour où tu as sacrifié une nouvelle veste, ou des nouvelles chaussures pour Allah.

Mais si tu as de quoi donner, donne et ne sois pas avare et ingrate envers Allah.

[Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites]

Et si tu donnes pour Allah (et uniquement pour lui) Abshire et réjouis-toi ma sœur !
« Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, il lui construit une maison au Paradis » (Les palais du paradis sont fait avec des briques en or, en argent, le ciment est fait de musc)

Wallahi n'hésiter même pas à donner pour Allah, t'imagine tu donnes pour Allah ce que tu peux en échange t'a un palais au Paradis ! Ma sœur, crois pas qu'en gardant ton argent bien au fond dans ta poche tu va avoir le paradis, ou tu sera protéger du châtiment de la tombe ou ton argent va intercéder en ta faveur . Abadan !! Comme la dit le prophète (alayi salatu wa salam) 3 choses t'accompagne lors du convois funéraire, quand on va te déposer dans ta tombe, ta famille tes biens et tes œuvres t'accompagnent, 2 d’entre elles partent et seulement 1 seule reste avec toi ! Tu crois que ton argent va t'accompagner dans ta tombe, abadan, c'est tes œuvres qui vont rester avec toi, et uniquement tes œuvres, imagine toi tu est seule entre 4 blocs de terres, il fait tout noir y a personne avec toi, personne qui peux te sauver et tu es châtier ! Mais c'est trop tard, combien de fois tu as eu de rappels sur terre, comment de fois on t'a dit ma sœur attention, ma sœur donne pour Allah, et combien de fois tu a remis les choses à plus tard, et tu as fait celle qui a pas entendu jusqu'à ce Malik al Mawt est venu récupérer ton âme ! Mais là il est trop tard et attention toi ma sœur à ne pas être concerner par ce verset
« Ĥattá 'Idhā Jā'a 'Aĥadahumu Al-Mawtu Qāla Rabbi Arji`ūni La`allī 'A`malu Şāliĥāan Fīmā Taraktu »
(Puis, lorsque la mort vient à l´un deux, il dit: "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre)
afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais")
Seulement il sera trop tard, et écoute bien la réponse d'Allah
« Kallā 'Innahā Kalimatun Huwa Qā'iluhā Wa Min Warā'ihim Barzakhun 'Ilá Yawmi Yub`athūna »
(Non, c´est simplement une parole qu´il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu´au jour où ils seront ressuscités")
Ta seul chance d’œuvrer c'est maintenant, demain sa sera trop tard , mais si tu a compris que le meilleur investissement que tu puisse faire c'est dépenser pour Allah Abshire, réjouis-toi

Le prophète (alayi salatu wa salam) a dit « L'aumône éteint la colère d'Allah »
En plus de cela, sache que tout ceux que tu donne pour Allah, tout dépense faite pour Allah, Il te la remplace, comme a dit le prophète (alayi salatu wa salam), il a jurer alors qu'il n'a pas besoin de jurer il a dit « Nul aumône ne fait diminuer une richesse ou un bien »
Hadith Qudussi, « Ô fils d'Adam dépense et je dépenserai pour toi et tout ce que vous dépenserai dans le sentier d'Allah vous sera pleinement remboursé, vous ne serais pas lésé ici bas et dans l'au delà »

Soubhana Allah, tu donne pour Allah tu es 100 % gagnant, non seulement ce que tu donne te permet d'avoir une maison au Paradis, en plus de ça l’aumône éteint la colère d'Allah, et en plus de tout ça elle diminue en rien ta richesse, elle te sera entièrement remboursé !
Wallahi, même pas besoin de réfléchir où dépenser ton argent, Je t'assure que tu le regrettera pas.
Et ça c'est quelque bienfaits mais sache que donner de l'argent pour une mosquée fait parti d'une sadaka jariyaa, sa veut dire quoi ? C'est à dire, que tu est dans ta tombe, seul tu es châtier parce que tu as fait trop de péché, mais al hamdoulilah tu as compris que ton kebab tu va le savourer pendant 10min et après on sait tous où il va finir … alors tu as décider de sacrifier un kebab par semaine, ou toute les 2 semaine, ou par mois et à la place tu as décider de le donner pour une mosquée. Eh bien sache ma sœur que si tu fait ça, tu as investi dans le meilleure des investissements sur terre, car chaque personne qui ira prier dans la mosquée, qui ira lire le coran, qui assistera à des cercles d'évocations, qui apprendra une science ou l'enseignera etc sache que tu en aura une part de récompense ! Soubhana Allah, tu est dans ta tombe parce que ta fait trop de péché et pas assez de hassanates, tu es mort et pourtant ton compteur de hassanates tourne encore, sans aucun effort ! Pourquoi parce que dans la mosquée dans laquelle tu as investi tous les jours les personnes viennent prier, lire le coran, apprendre la science, le vendredi ils se réunissent par centaines, et pendant des années après ta mort, tu en a la récompense et peut-être même pendant des siècles !

Sache que le prophète (alayi salatu wa salam) nous a enjoint de faire beaucoup d'aumônes ! Il a dit aux femmes « donner de votre argent car j'ai vu que le plus grand nombre d'habitants de l'enfer sont des femmes »

Si après tout cela, tu ne veux toujours pas donné ittaqillah, craint Allah et sache que l'argent que tu as entre les mains ne t'appartient pas, tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la Terre appartient à Allah (soubhanahou wa ta'ala) Sache que l'argent c'est une amana, c'est un dépôt et qu'on va devoir TOUS rendre des comptes sur ce dépôt, et que c'est une épreuve pour savoir si tu vas dépenser pour Allah ou si tu va te montrer avare ! Ça fait parti des 4 questions au jour du jugement « Ton argent comment tu l'a gagner et comment tu la dépenser » Sache que tu vas devoir rendre des comptes pour le moindre centimes dépenser !! Oublie pas que les anges notes tout tout tout .
Alors craint Allah et ne te montre pas avare car c'est un ordre de la part d'Allah de dépenser fisabilillah
« Wa 'Anfiqū Min Mā Razaqnākum Min Qabli 'An Ya'tiya 'Aĥadakumu Al-Mawtu Fayaqūla Rabbi Lawlā 'Akhartanī 'Ilá 'Ajalin Qarībin Fa'aşşaddaqa Wa 'Akun Mina Aş-Şāliĥīna »
(Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l´un de vous et qu'il dise alors: "Seigneur! si seulement Tu m´accordais un court délai: je ferais l´aumône et serais parmi les gens de bien") Regarde comment celui qui n'as pas donner pour Allah va le regretter !
« Wa Lan Yu'uakhira Allāhu Nafsāan 'Idhā Jā'a 'Ajaluhā Wa Allāhu Khabīrun Bimā Ta`malūna »
(Allah cependant n´accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites)

Sache toi qui ne veux pas donner pour Allah, que chaque matins 2 anges descendent, 1 des 2 dit et invoques « Ya Allah, récompense celui qui dépense » quand à l'autre ange il dit « Ô mon seigneur, ruine celui qui s'abstient de dépenser »
Et sache que l'invocation des anges est toujours exaucée !

Toute personne qui veut avoir une vie facile et heureuse à lui de dépenser, regarde ce que dit Allah dans Qur'an al Karim
« Celui qui donne et craint (Allah) et déclare véridique la plus belle récompense. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur »
Et regarder à celui qui ne donne pas pour Allah,
« Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l´adoration d´Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté, et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au feu) »

Alors dépenser pour Allah, investissez pour Al-Akhira . . . Jazakoumou Allahu Khayran !
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur . . . ♥

Ghariba Fi Dunya

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:39 (2012)    Sujet du message: Projet de construction d'une mosquée à Martigues Répondre en citant

L'article dans la provence Wink

http://www.laprovence.com/article/martigues/une-mosquee-a-martigues-dici-a-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: Projet de construction d'une mosquée à Martigues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation