Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum

Ryâdh Al Mu'minât
Au Clair de vos Sourires , au Clair de Son Amour ... Sur le Chemin de nos Pieux Prédécesseur .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Habiibi rabii

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:46 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

"Comment se comporter avec Allah (3aza wa jal) quand il est miséricordieux avec nous"

Un homme vient voit le prophète d'Allah et il portais contre lui son bébé.
Rassullah lui demanda: "Esque tu es miséricordieux avec ton enfant?"
L'homme lui répondit: "OUI, bien sûr"
Rasullah (saws) lui dit alors:" Allah est plus miséricordieux envers toi que tu ne l'es avec ton enfant".

Sohanallah, comme sa miséricorde est grande!

Grâce à Allah (3aza wa jal) c'est facile. Il dit (sobhanahou wa ta3ala): "Ma miséricorde a englobé toutes choses".
C'est pour celà qu'il y a un dou3a qu'il faut répéter souvent: " Ta miséricorde a englobé toute chose et je suis une chose, compte moi alors permis les gens que  ta miséricorde touche"
"Allahouma inna rahmataka wassi3at kola chay, wa ana chay, faj3alni min ali rahmatek"

Cette miséricorde est unique. Elle n'appartient qu'à Allah(3aza wa jal), c'est pour celà qu'il l'a fait valoriser.
Rassullah (saws) a dit dans un hadith sahih: "Quand Allah (3aza wa jal) a crée les être humains, il a écrit dans un livre chez lui, au dessus de son trône: "Ma miséricorde l'emporte sur ma colère"
"Ina rahmati ghalibat ghathabi"

ALLAHOU AKBAR SUR LA GRANDEUR DE NOTRE SEIGNEUR!

Comment peut-on après ça douter de sa miséricorde. Il pardonne à des gens qui ont fait pire que nous, telle que l'homme qui a tué 99 personne et a tué en centième un Croyant, Alors qu'en est-il de nous!!!
La terre entière respire la miséricorde d'Allah (3aza wa jal).

Mais comment l'acquérir?

Sa miséricorde est tellement proche de nous que nous n'avons besoins que de biens penser de Allah (3aza wa jal) pour qu'il nous donne ce que l'on désire. Il va nous donner le Paradis, et nous épargner l'enfer. On sera parmis les gens qu'il aime et qu'ils l'aiment car on a confiance en la miséricorde d'Allah (3aza wa jal). C'est plus simple que nous le pensions et c'est Allah qui nous le dit dans un hadith Quodssi; "Je suis comme mon serviteur pense de moi en bien, alors qu'il pense de moi ce qu'il veut".
Donc la question n'est plus de savoir s'il va m'exhaucer, car c'est une certitude (ya9in)
Rassullah (saws) a dit:"invoquez Allah en étant sûr qu'il va vous exaucer"

Mais il y a une condition à cette Acceptation de nos invocation!!!!!!!

Il faut que le dou3a soit un Rajaeh ( je damandes la miséricorde d'Allah en obéissant à ces ordre et en délaissant les péchés), et non des Amaniis (je faits beaucoups d'invocations, sans pour autant obéir aux ordres d'Allah et en délaissant la Sunna de son prophète)
Et parmis la miséricorde d'Allah, est le fait que le croyant la sent l'entourer et le remplis. 3jiiiiiiiib!!

Mais comment se rapprocher de cette miséricorde???

Si on en arive à être miséricordieux, généreux, avec les gens, alors la miséricorde d'Allah (3aza wa jal) nous sera accéssible, Bi ithnillah.
Car Rasuullah a dit: "Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyer miséricordieux envers les habitants de la Tarre , celui qui est au ciel sera miséricordieux avec vous".

Conclusion:

Pour acquérir cette miséricorde, il faut la demandez à ALLAH, tous en délaissant ce qui est blamable, et puis être miséricordieux en vers les créatures de notre seigneur, pour que lui nous submerge de la sienne. Wink
إن الحبيب لمن يحبّ لمطيع"

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Habiibi rabii

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

Suite de Dourous EN ARABE, sur Les Noms d'Allah (aza wa jal):  " Al Rahman-Al rahim "

Les cours de Amr Khaled sont des cours que j'ai commencé à écouter au début de mon apprentissage de la religion.
Je vais essayer de vous traduire chaque vidéo.

Ouhiboukonna Akhawatis <3

MSN Skype
Ûm Aliya Al Gharîbâ

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:49 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

As salam a'leykoum wa rahmatou'Allah wa barakatuh akhati Wink

Tout d'abord, sachez que nos oeuvres sont insuffisantes pour mériter le Paradis, seulement c'est Allah pas Son infinie miséricorde qui nous l'accorde : 
le Prophète (Sallalahu Alaihi Wa Salam) a dit:
"Aucun de vous n'entrara au Paradis par ses bonnes oeuvres."
Ses compagnons demandèrent:
"Pas même toi, Messager de Dieu?"
Il répondit: "Non, pas même moi, sauf si Dieu me couvre de Sa grâce et de Sa miséricorde."
[Mouslim]

Sachez que le Paradis d'Allah (soubhanahou wa ta'ala) est réservé uniquement pour les pieux: 
"Un Jardin (Paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux" [sourate 3 verset 133]

Attention mes soeurs à ne pas être maudite par Allah (soubhanahou wa ta'ala) ou son Messager (Sallalahu Alaihi wa salam) car quiconque sera maudit se verra éloigné de la miséricorde d'Allah et on obtient le Paradis éternel uniquement par Miséricorde d'Allah (soubhanahou wa ta'ala), preuve en est que Shaytan lorsqu'il s'est enflé d'orgueil devant notre père Adam ('alayhi salam) il a été maudit et sa destination final est l'enfer (Sourate al hijr) Sachez aussi que sa a été le premier péché d'Iblis et qu'il a été banni du Paradis donc ne minimisez aucun péchés car les montagnes sont faites de petites pierres. 
Petit Rappel: Abd Allah ibn Mas'ûd a dit : Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) les sourcils et celles qui s'épilent les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'oeuvre d' Allah". [Par al Boûkhari et Moulim] 
(Si une femme a de la barbe ou de la moustache, bi idni'lah il n'y a pas de mal à les enlever si sa lui fait ressembler à un homme car le Messager d'Allah (Sall'Allah ou (alayhi wa salam) a maudit le femme qui ressemble à l'homme (dans les vêtements aussi, donc cravate, gilet d'homme ect à proscrire) et vice versa wa Allah ou 'azawajal a'lam)

Concernant la Miséricorde d'Allah (soubhannAllah ou ta'ala) sache qu'elle est IMMENSE.
Selon Abou Houraïra, Le Prophère ('alayi salat wa salam) a dit:
"Allah possède 100 miséricordes; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabaots pour ne pas blesser leurs petites, et Allah a gardé 99 pour le Jour du Jugement Dernier" [Al-Boûkhari]

"Dis: "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". [az-Zumar versert 53]

Selon Abou Dharr (radiAllah 'anhu), le Prophète ('alyi salat wa salam) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution». [Moslem]

Anas (radiaAllah 'anhu) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (Sall'Allah ou 'alayhi wa salam) dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «Ô fils d'Adam! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution». [Attirmidhi]

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez  miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Pour témoignez de la miséricorde d'Allah il suffit de revenir à la description du Paradis car Wallahi qu'au Paradis il y a ce que nul oeil n'a vu, ce que nul oreille a déjà entendu alors soyons fortes mes soeurs fillah, obéissons à Allah et à son Messager ('alayhi salat wa salam), faites la salat, mettez le hijab, délaissez la musique, le maquillage et de manière général tout ce qu'Allah ('azawajal) a interdit, faites le bien, respectez vos parents ect .. et inch'Allah bi idnilah attendez vous a une IMMENSE miséricorde de la part D'Allah (soubhanahou wa ta'ala) et un Paradis aussi large que les cieux et la terre pour ceux qui craignent leur Seigneur et pas 10ans et 30ans et pas 50ans et pas 1000ans mais des milliards et des milliards d'années , c'est ÉTERNEL!  
N'oubliez pas que tous le monde entrera au Paradis  sauf celui qui le refuse, et en refusant d'obéir au prophète ('alayi salat wa salam) vos refusez l'entrée au Paradis éternel. Wa Allah 'Azawajel A'lam wa Ahkam. 

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:00 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

Au jour de la résurrection, on amènera un homme devant son créateur, 
Dieu Lui dit : Qu'as-tu fait pour moi durant ton vivant ?
Allah je n'ai rien fait pour toi ! 
Alors Dieu dit aux anges: Emmenez cet homme en enfer,les anges l'emmenèrent,
Et juste au moment de le précipiter en enfer, l'homme se retourna et regarda son seigneur d'un visage très triste,
Et Dieu le Très-Haut dira : Ramenez-le-moi en s'adressant aux anges, ensuite Dieu dira à l'homme :
homme, pourquoi me regardes-tu ainsi ? N'es-tu pas satisfait de mon décret ? Alors que tu n'as rien fait pour moi durant ta vie terrestre,
alors l'homme répondra à son Créateur : Seigneur, certes j'ai été rebelle et absorbé par la vie terrestre, mais j'espérais toujours en ta Miséricorde ; le jour ou l'ange de la mort a pris mon âme, ma seule pensée était pour toi, je m'accrochais ainsi à ta Miséricorde ;
Aujourd'hui tu m'as jugé, et mon seul espoir c'est Toi, toi Le Miséricordieux,
Maintenant que Tu m'as envoyé en enfer, Allah, jamais je désespérerai de Ta Miséricorde ; c'est pourquoi je viens de me retourner en te regardant .
Dieu le Majestueux, le très Miséricordieux dira à l'assemblé présente :
Aujourd'hui cet homme a mis tout son espoir en moi, pensez-vous que Moi Allah le Miséricordieux des Miséricordieux , Je vais le laisser tombé ? :
Et Dieu dit à l'homme : Tu as placé ton espérance en un Dieu généreux, et tu as adressé tes voeux à un Dieu Miséricordieux.

Va, Je te pardonne !

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:17 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

OUHIBOUKA RABIIIIIIIIIIIIII da'iman wa abadan <3

Jazakillahou kayran ukhtis al habiba.
Certes, la miséricode d'Allah ('za wa jal) nous submerges de toutes parts.
Allahouma laka al hamd d'être notre seigneur, et de nous permettre de t'invoquer, de t'adorer.
"Ya rab, allahou inni as'aluka houbaka, wa houba man youhibouka, wa houba koli 3amalin salihinn you9aribouna ila houbik "

MSN Skype
Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:34 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

As salemu 'aleykoum akhwaties ♥

Baraka Llahu fikoum pr tous ses rapels qui font vibré les coeurs .......

qu'Allah 'azawagel nous guide vers ceux qu'il y a de meilleur et nous préserve de tous mal, Allahuma Amineee.

MSN
Habiibi rabii

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:11 (2012)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux" Répondre en citant

Exhortation de L'imam Al Ghazali n°28

"Allah - تعالى - dit : "Ô vous les hommes !

Comment avez-vous désiré un bas-monde périssable et éphémère et une vie finie ?

Sachez que ceux qui obéissent à Allah auront le Paradis et y entreront par ses huit portes.

Chaque Paradis compte soixante-dix mille jardins.

Dans chaque jardin il y a soixante-dix mille palais en hyacinthe.

Chaque palais renferme soixante-dix mille maisons en émeraudes.

Chaque maison compte soixante-dix mille pièces en or rouge.

Dans chaque pièce il y a soixante-dix mille cabinets en argent blanc.

Chaque cabinet renferme soixante-dix mille tables beiges.

Sur chaque table il y a soixante-dix mille assiettes en pierres précieuses.

Chaque assiette compte soixante dix mets mille différents.

Autour de chaque cabinet il y a soixante-dix mille ils en or rouge.

Sur chaque lit il y a soixante-dix mille couvertures en soie, en brocart doré et en étoffé de pure soie.

Autour de chaque lit il y a soixante-dix mille fleuves remplis d'eau de vie, de lait de miel et de vin. Au milieu de chaque fleuve il y a soixante-dix mille variétés de fruits.

Chaque pièce comporte soixante-dix mille tentes en pampre.

Sur chaque lit il y a une houri servie par soixante-dix mille servantes échatantes comme les œufs blancs.

Chaque palais est orné de soixante-dix mille coupoles.

Chaque coupole renferme soixante-dix mille cadeaux du Tout Miséricordieux.

Il s'agit de ce qu'aucun n'a jamais vu, de ce qu'aucune oreille n'a jamais entendu et de ce qui n'a jamais effleuré l'imagination d'un humain.

{ Ils auront les fruits de leur choix et la chair des oiseaux qu 'ils désireront. Il y aura là des Houris aux grands yeux, semblables à la perle cachée, en récompense de leurs oeuvres. } (Qur'ân 56 - 20/24).

Ils n'y mourront jamais, et n'y vieilliront pas ; ils ne s'y attristeront pas et n'y jeûneront plus ; ils n'y prieront pas et ne tomberont jamais malades ; ils n 'y subiront plus aucune nécessité à faire les besoins et ils n'y seront jamais expulsés.

Aussi celui qui cherche le Paradis et se rappelle de Ma bonté, de Mon voisinage et de Mes bienfaits se doit de se rapprocher de Moi par la sincérité, par le mépris du bas-monde et par le contentement du peu."

Sobhanaka rabana ma Arhamak, la illaha illa anta,

Allahouma laka al hamd d'être notre seigneur <3

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: "Le Tout-Miséricordieux-Le Très-Miséricordieux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation