Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum

Ryâdh Al Mu'minât
Au Clair de vos Sourires , au Clair de Son Amour ... Sur le Chemin de nos Pieux Prédécesseur .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous Identifier Incha'allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nazou"Coquelicot

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:09 (2011)    Sujet du message: Nous Identifier Incha'allah Répondre en citant

Jusqu'à sa mort, l'homme livre un combat contre lui-même, dont il sort vainqueur ou vaincu.Dans ce sens, Allah dit : { Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité,
de même que sa piété ! A réussi celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. } 

[ Sourate 91 - Versets 7 à 10 ]Il faut noter que le Prophète dit la même chose « La corruption pénètre les coeurs peu à peu, (comme les morceaux d'un tapis de paille que l'on fabrique couche par couche). Chaque coeur qui accepte d'être corrompu recevra une tache noire. En revanche, le coeur qui refuse recevra une tache blanche. 

Ainsi, chaque coeur concerné deviendra, soit un coeur blanc qui ne sera jamais corrompu, soit un coeur très noir qui ne recommande plus le bien et ne réprouve plus le mal. » [ Voir Al Qâmûs Al Awsat.] 

Les Catégories de Personnes Dans la lutte contre les passions de l'âme, les gens sont de 3 types : La première catégorie rassemble les individus vaincus par leurs passions, qui se sont résignés afin de profiter des plaisirs de cette vie. Ce sont les mécréants et ceux qui les suivent, parmi ceux qui ont oublié Allah.Allah nous décrit cette catégorie de personnes dans le Coran : { Vois-tu celui qui prend alors sa passion pour sa propre divinité ? 
Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux un voile. 

Qui donc après Dieu peut le guider ? Ne vous rappellerez-vous donc pas ?} 
[ Sourate 45 - Verset 23 ] La deuxième catégorie de personne rassemble ceux qui luttent contre eux-mêmes et leurs passions. Parfois ils gagnent le combat, parfois ils sortent vaincus. Ils commettent des péchés mais se repentiront auprès d'Allah. Ils désobéissent à Allah mais se rappelleront Allah. 

Ils regretteront ce qu'ils ont fait et Lui demanderont pardon. Allah dit : { Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude, ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes en désobéissant à Dieu, se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leurs péchés (qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon Dieu ? et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. 

Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur } [Sourate 3 - Versets 135 - 136 ]Le Prophète mentionne en ces mots cette seconde catégorie de personnes : « Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. »

[ Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî.] La troisième catégorie rassemble les pieux et les sincères qui ont vaincu leur ego et qu'Allah protège.
On rapporte que Wahb Ibn Munabbih a dit: « Satan a rencontré le Prophète Yahya Ibn Zakariya[que la paix soit sur lui], qui lui a dit:- "Parle-moi des Hommes selon ta classification.

" - "Il y a trois types de personnes : la première catégorie est celle des gens infaillibles, protégés par Allah et qui ne commettent pas de péchés : vous en faites partie. La deuxième est celle des gens dont nous, les démons, pouvons faire ce que nous voulons. En effet, ces personnes sont faciles à manipuler: elles sont dans nos mains comme un ballon dans les mains de vos enfants. Nous ne nous fatiguons pas avec elles. 

La troisième catégorie de personnes est la plus difficile pour nous. Nous les conseillons par nos moyens diaboliques jusqu'à ce qu'elles commettent des péchés. Puis soudain, elles se dirigent vers Allah pour Lui demander pardon. Ainsi, elles gâchent tout ce que nous avons fait. En effet, nous ne désespérons pas de les ramener sur la mauvaise voie tout en ne pouvant faire d'elles de véritables âmes égarées" lui a répondu Satan. » 

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:46 (2011)    Sujet du message: Nous Identifier Incha'allah Répondre en citant

Salemu a3leykoum ..

Hamdoulilah nous appartenons à la 2e classification mais bi Idhnilah nous appartiendront a la 3e mashallah, Allahumma Aminee ♥

Shétane, A3oudoubilah nous déteste et fera tous pour nous égarer !!

Barakallahufik Zine Inou de m'avoir fait prendre conscience de ma situation auprès d' Allah a3zawagel ainsi que de la vison de Shétane maudit soit'il envers nous les muslimines

Qu' Allah nous fortifie dans la voie de la Droiture, Amine

As salemu a3leykoum

MSN
Nazou"Coquelicot

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: Nous Identifier Incha'allah Répondre en citant

Aleykoum Salam 
C tout a fait Normal des que je les lus je me suis dit il faut que je partage aux Soeur Incha'allah sa fait toujours plaisirs de voir notre position et de ne pas ce décourager Macha'allah K'ALLAH NOUS donne la force et l’endurance de pouvoir un jour faire partie de la troisième partie amine je vous le souhaite comme je me le souhaite Incha'allah ...<3<3 

Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:47 (2011)    Sujet du message: Nous Identifier Incha'allah Répondre en citant

Allahumma Amineeeeeeeeeeeeeeeeeee

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2018)    Sujet du message: Nous Identifier Incha'allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation