Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum

Ryâdh Al Mu'minât
Au Clair de vos Sourires , au Clair de Son Amour ... Sur le Chemin de nos Pieux Prédécesseur .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Habiibi rabii

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Le Prophète (SAW) a dit :
"Celui qui lit, chaque nuit, la sourate L'Evenement, ne sera jamais appauvri". (rapporté par al-Bayhaqi, d'après Ibn Mas'ud.)

إن الحبيب لمن يحبّ لمطيع"

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:32 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Barakallahufiik Hbibti ^^

MSN
Nazou"Coquelicot

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:15 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Wahouuuuuuuuu Mayaa ...Franchement tu vois sa fait vraiment plaisir de savoir les bienfait d'une sorat macha'allah Baraka'allahoufik <3

Nazou"Coquelicot

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:00 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Salam Aleykoum Houda chérie voilà ce que j'ai lu y'a pas longtemps sur les bienfait ce cette sourate aussi macha'allah <3<3

Les bienfaits de Sourat, 56 Al-Waqi'a - L'évènement

Le prophète (صلى الله عليه وسلم ) dit : "Celui qui lit, chaque nuit, la sourate L'Evenement, ne sera jamais dans l'indigence". (rapporté par al-Bayhaqi, d'après Ibn Mas'ud.) 

Ibn ‘Abbās, qu’Allāh l’agrée, dit : « Le messager d’Allāh, sallā Allāhu ‘alayhi wa-sallam, dit :

« Quiconque récite [régulièrement] la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais le besoin, la pauvreté (sous-entendu matérielle comme spirituelle). Et quiconque récite la sourate al-Qiyāma rencontrera Allāh, au jour du jugement dernier, avec un visage rayonnant tel la pleine lune. 

- ‘Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura dit : « Le Messager d’Allah, sallā Allāhu ‘alayhi wa-sallam accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. Cependant, il les allégeait [récitait des sourates plutôt courtes]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et d’autres sourates semblables 

- Abū ‘oUmar Ibn ‘Abd al-Barr rapporte dans son ouvrage (al-Tamhîd) : « ‘oUthman rendit visite à Ibn Mas‘oud lors de la maladie qui le mena à la mort. Il lui demanda : « Tu souffres de quoi ? ». Je souffre de mes péchés, lui répondit-il. ‘oUthman lui dit alors : « Qu’est-ce que tu espères ? ». Il lui répondit : « la Miséricorde d’Allah ». Il lui suggère d’appeler le médecin. Ibn Mas‘oud répliqua : « Le médecin aggravera ma maladie .

J’ai demandé à mes filles de réciter la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, car j’ai entendu le Messager d’Allah, (صلى الله عليه وسلم ) dire : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a, chaque nuit, ne connaîtra jamais le besoin / pauvreté ».

- Al-Tirmidī rapporte qu’Ibn ‘Abbās dit : « Un jour, Abū Bakr al-Siddīq, qu’Allāh l’agrée, dit au Prophète, (صلى الله عليه وسلم ) : « Oh Messager d’Allāh ! tu as vieilli ! Le Messager d’Allāh, sallā Allāhu ‘alayhi wa-sallam, répondit : « [J’ai vieilli à cause de la majesté] des sourates : Hūd [n° : 52], al-Wāqi‘a [n°:56], al-Mursalāt [n° : 77], al-Naba’ [n°:78] et al-Takwīr [n° : 81] ». Al-Tirmidī précise que ce hadith est bon et authentique.

Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:20 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Salemu 'aleykoum wa rahmatoullahi Barakathou !

Pour compléter ton hadith ( Barakallahufik ^^) Rassouloulah salalahu 'aleyhi wa salem avait vieillit à cause de ces sourates car elles lui ont inspirer de la peur !

--->  Le Prophète (P) dit: «Les Sourates Hûd (Chap. 11), al-Waqi'ah (Chap. 56), al-Mursalât (Chap. 77) et al-Naba' (Chap. 78) m'ont fait vieillir à cause de la mention qui y est faite (surtout dans Sourate al-Waqi'ah) des nouvelles terrifiantes de ce qui se passera le Jour du Rassemblement, lors de la Résurrection, et des châtiments terribles infligés aux polythéistes ou du sort horrible qui avait été réservé aux peuples précédents».

Al-Amthãl (Essai d’exégèse du Coran), par Cheikh Naçir Makãrim Al-Chîrãzî, V, 17, Sourate Al-Wãqi’ah, P. 410.

MSN
Nazou"Coquelicot

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 23:40 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Salam Aleykoum Wa Ramatoulilah Wa Barakatou =)

[ D'après ibn ‘Omar, qu'Allah l'agrée qui a dit : Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

« Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui répondez pas ».
Hadith Hassan. Voir dans « Assahiha », n°816.]

Oh Macha'allah Bah Baraka'allah oufik Sa fait plaisirs de ce compléter Macha'allah je t'aime Ma Yasmina <3<3

Yasmina Al Firdaws

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:23 (2011)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56] Répondre en citant

Wa fiiik Mon chouuuuu
Sa fait énormément plaisir ^^
Ont avance ttes ensemble Mashallah =)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2018)    Sujet du message: Mérites de Sourate al-Wâqi'ah (l'événement) [56]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ryâdh Al Mu'minât Index du Forum -> ryâdh al mu'minât -> Rappels et Fatwa ♥ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation